
La Carte des Confins de Marie Reppelin est le premier tome d’une saga. Il a été publié le 6 mai 2021 chez Pocket Jeunesse.
Il raconte l’histoire d’une romance qui se déroule dans un univers fantastique. Nous suivons les aventures de Callie, une jeune femme qui est une voleuse hors pair et celui de Black, le capitaine de l’Avalon, bateau pirate. Nous allons également apprendre à connaitre une partie de l’équipage pirate et de leurs coutumes.
Malheureusement, durant la lecture de ce livre j’ai réussi à deviner certaines des révélations, notamment une partie de la fin. Cependant, j’ai quand même adoré ce roman qui m’a fait voyager du début jusqu’à la fin.
Je le recommande pour ceux qui aiment la romance ; si ce n’est pas votre cas, je ne pense pas qu’il vous conviendrait car elle est très présente. On peut également sentir que c’est le premier livre de cette auteure par certaines tournures de phrase, cependant, cela ne m’a pas du tout gênée car une fois qu’on est pris par l’histoire on peut en faire abstraction.
Pour moi, ce livre vaut largement la note de 18/20 car il m’a permis de m’évader et m’a fait passer un super moment.
